Temu signe un protocole d’entente avec bpostgroup pour renforcer leur collaboration logistique internationale

Temu, la plateforme mondiale d'e-commerce, et bpostgroup, expert digital en logistique de colis actif en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Asie, ont signé un protocole d’entente (MoU) visant à soutenir les vendeurs en Europe et à étendre leur collaboration internationale.

Ce partenariat associe l’expertise de Temu en matière d'e-commerce et de chaînes d’approvisionnement optimisées aux capacités de bpostgroup dans les domaines des opérations liées aux colis, du transport et des infrastructures logistiques.

Selon les termes de ce protocole d'entente, Temu et bpostgroup renforceront leur collaboration en cours en Belgique et au Canada, exploreront des modèles de livraison diversifiés, notamment pour les colis plus lourds, et amélioreront l’accès via les réseaux de points de collecte et de dépôt.

Les deux parties développeront également des solutions logistiques intégrées pour soutenir les livraisons locales et paneuropéennes, avec un objectif commun : proposer des services de qualité, abordables tout en renforçant la capacité de croissance.

Au-delà des marchés déjà établis, l’accord définit un cadre pour identifier et évaluer de nouvelles régions susceptibles d’accueillir de futures collaborations. Ce cadre inclut le renforcement des capacités opérationnelles en matière d’entreposage, de transport et de livraison du dernier kilomètre, tant en Europe qu’en Amérique du Nord.

Dans le cadre de cette coopération, bpostgroup mettra à profit son expérience en logistique et en transport, tout en apportant son expertise en solutions écologiquement responsables et bas carbone pouvant être appliquées aux opérations de Temu.

"Cet accord marque une étape importante dans le renforcement de notre partenariat international", déclare James Edge, CEO de la division Cross-border de bpostgroup. "En combinant le réseau logistique et les capacités d’innovation de bpostgroup avec la plateforme mondiale de Temu, nous sommes en mesure de proposer des solutions efficaces, durables et orientées client dans un marché de l'e-commerce en pleine évolution."

Temu a ouvert sa place de marché aux vendeurs locaux en Belgique et à travers l’Europe en 2024, leur offrant un canal rentable pour atteindre de nouveaux clients et développer leur activité. À l’avenir, la plateforme prévoit que les vendeurs locaux et la gestion logistique locale représenteront jusqu’à 80 % de ses ventes européennes.

Le protocole d’accord conclu avec bpostgroup constitue une base solide pour élargir les options de livraison et développer de futures initiatives offrant un meilleur soutien aux vendeurs, aux consommateurs et à l’ensemble de l’écosystème d'e-commerce.

"Nous considérons bpostgroup comme un partenaire stratégique pour renforcer les performances logistiques dans plusieurs régions ", indique un porte-parole de Temu. "Notre partenariat avec bpostgroup vise à donner aux vendeurs européens les moyens de se développer et à permettre à davantage de consommateurs d’accéder à des produits de qualité à des prix abordables."

 

À propos de Temu

Temu est une plateforme mondiale d'e-commerce qui met en relation les consommateurs avec des millions de fabricants, de marques et de partenaires commerciaux. Présente dans plus de 90 marchés dans le monde, Temu s’engage à proposer des produits de qualité à des prix accessibles, afin d’améliorer la vie quotidienne de ses clients.

À propos de bnode

A propos de bnode

bnode (anciennement bpostgroup) est un expert digital en logistique des colis, actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Le groupe opère à travers trois business units : 3PL (bientôt sous la marque paxon : Active Ants, Staci, Radial…), Cross-border (sous la marque Landmark Global),  BeNe last-mile (bpost, Dynagroup, Euro-Sprinters…).

Avec plus de 37 000 employés et un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2024, bnode est un acteur majeur de la logistique. En tant qu’entreprise attentive aux personnes et à la planète, bnode crée une valeur durable pour ses clients et ses actionnaires.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles