« Together stronger » : bpost reverse 25.000 euros au Fonds pour des Soins solidaires

« Together stronger » : bpost reverse 25.000 euros au Fonds pour des Soins solidaires

Le timbre-poste « Together we are stronger », à tirage limité, avait été lancé en janvier 2021 en réponse à la crise du COVID 19. bpost avait alors annoncé qu’une partie des bénéfices de la vente de ce timbre-poste serait reversée à la Fondation Roi Baudouin, et plus particulièrement au Fonds pour des Soins solidaires. C’est désormais chose faite : 25.000 euros ont été versés à ce Fonds qui soutient des projets en faveur des institutions de soins résidentiels.

La crise a clairement mis en avant le rôle social important joué par bpost dans la société. Les citoyens ont à nouveau envoyé des lettres et des cartes avec des messages chaleureux à leurs proches et/ou aux personnes isolées. Durant les confinements successifs, lorsque les contacts physiques étaient limités, bpost a contribué à maintenir le lien entre les Belges en livrant courriers et colis aux citoyens, mais également avec des timbres-poste solidaires.

Ce timbre-poste thématique met à l’honneur la lutte menée “tous ensemble” contre le virus. À chaque feuillet vendu, 30 cents étaient reversés à la Fondation Roi Baudouin. Le stock de feuillets de cette édition limitée est pratiquement épuisé.

bpost tient ses engagements. L’entreprise a fait un don de 25.000 euros au Fonds pour des Soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin. Ce Fonds a été créé au printemps 2020 avec pour objectif de soutenir les établissements de soins résidentiels– hôpitaux, maisons de repos et de soins, institutions pour personnes avec un handicap ou nécessitant des soins psychiatriques… – dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ces institutions ont un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le virus et ses conséquences à long terme, en particulier ses effets mentaux. Par le biais d'appels à projets, le Fonds a déjà octroyé 2,25 millions d'euros de soutien à des dizaines de projets qui visent entre autres à restaurer les contacts sociaux, renforcer les connaissances en matière de prévention des infections ou offrir une réponse à l'épuisement physique et mental du personnel soignant. Avec le soutien de bpost, le Fonds peut continuer à soutenir des initiatives de ce type.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpost

 

 

 

A propos de bpost

Au sujet de bpost group

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2020, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4 154,6 millions d’euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Centre Monnaie, 1000 Bruxelles