Une émission de timbres-poste rend hommage à des objets Art nouveau d'exception

Une émission de timbres-poste rend hommage à des objets Art nouveau d'exception

L'un des premiers bâtiments Art nouveau importants de l'histoire, l’Hôtel Tassel, a été inauguré il y a 130 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l’année 2023 sera placée sous le thème de l'Art nouveau à Bruxelles. bpost, qui se devait de commémorer cet événement, émet dès lors un feuillet de cinq timbres-poste dédié à cette période artistique.

Il y a deux ans, le Gouvernement bruxellois décidait de faire de 2023 l'année de l'Art nouveau. Notre capitale compte près d'un millier de bâtiments Art nouveau, dont quelque 250 sont classés. Cette émission Art nouveau se concentre sur l'art décoratif et la joaillerie moins connus. Pour la sélection des objets, bpost a demandé conseil au professeur Werner Adriaenssens, expert en Art nouveau aux Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles.

Le résultat est un splendide feuillet comprenant cinq timbres-poste uniques sur lesquels figurent le pendentif « Méduse », la poignée de porte de l’atelier, le Sphinx mystérieux, le Vase de Léon Ledru et la lampe aux nymphes. L'arrière-plan du feuillet de timbres-poste montre l'impressionnant hall central de l'Hôtel Solvay, fleuron des bâtiments Art nouveau bruxellois réalisés par Victor Horta.

Avis aux amateur·rice·s de timbres-poste ou d'art : les cinq objets Art nouveau de cette émission sont tous exposés aux Musées royaux d'Art et d'Histoire et, à partir du 23 janvier, vous pourrez obtenir votre propre feuillet de timbres-poste de cette édition limitée pour 12,65 €. Pour ce faire, visitez l'eshop ou passez à la philaboutique à Bruxelles ou à Malines.

Laura Cerrada Crespo Porte-parole, bpostgroup

 

 

 

 

 

 

A propos de bpost

A propos de bpostgroup

bpost, premier opérateur postal belge, est un partenaire logistique en pleine croissance pour le traitement des colis et l’omnicommerce en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nos 36.000 collaborateurs actifs en Belgique et dans le monde entier relient consommateurs, entreprises et gouvernements, en livrant courrier et colis à la porte d’entrée et en proposant des services logistiques pour le e-commerce. En tant qu’entreprise respectueuse des personnes et de la planète, nous créons une valeur durable à long terme pour nos clients et nos actionnaires. En 2021, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 4 333,7 millions d'euros.

Vous êtes client et vous avez une question ou une plainte?

Cliquez ici pour nous contacter.

bpost
Boulevard Anspach, 1, boîte 1 – 1000 Bruxelles